Le télétravail est attrayant pour plusieurs raisons, notamment l’absence de trajet et une plus grande liberté dans la journée. Même si le télétravail peut également aider l’entreprise, certains responsables hésitent encore à y recourir. Comment le télétravail peut-il être mis en œuvre dans votre entreprise ? Voici quelques suggestions pour un télétravail productif.

Installer un système de communication interne dans l’entreprise

Pour réussir à adopter le télétravail dans une entreprise, il faut choisir un système de communication rationalisé. Une technologie connue sous le nom de UCaaS combine tous les outils de communication en un seul système dans le Cloud. En fusionnant la téléphonie, la messagerie, la vidéoconférence, le courrier électronique et d’autres méthodes de communication, les communications unifiées en tant que service rationalisent les communications internes au sein de l’entreprise. L’UCaaS, qui est proposé dans le Cloud et qui est une solution de mise en place de télétravail en entreprise, unifie toutes les données clients et les outils de communication de l’entreprise en un seul endroit, et les rend accessibles à tous les employés via une connexion Internet.

Une définition des termes du télétravail

Il est essentiel de déterminer qui, à quelle fréquence et dans quelle mesure le télétravail est acceptable. Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer quels employés, en fonction de leur position dans l’entreprise, ont la possibilité de travailler à distance. Ensuite, vous devez rendre les politiques de télétravail explicites. Un employé qui travaille à domicile doit, en effet, avoir un accès internet et agir de manière honorable. Il doit se conformer à un ensemble de règles de travail, respecter les horaires des conférences physiques et vidéo et atteindre ses objectifs, tout comme au bureau. La fréquence de la possibilité de télétravail doit également être précisée. Le travail à distance est un arrangement entre un employé et son employeur et n’est ni un privilège ni une obligation. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.