Contrairement aux idées reçues, les métiers de la mode ne sont pas les seuls qui existent en France et dans le monde entier. Une plateforme vous permet de découvrir les emplois, les formations, les entreprises ainsi que les professions susceptibles de vous combler. Grâce à un cursus précis, vous pourrez enfin envisager une reconversion pour que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre profession. 

Découvrez les offres d’emploi dédiées aux textiles

Nous vous invitons à cliquer ici, car vous serez surpris par le nombre d’offres puisqu’elles sont près de 400 à vous tendre leurs bras. Type de contrat, catégories des métiers, localisation, taille de l’entreprise… Ce sont les critères incontournables qui vous aideront à trouver le meilleur emploi pour vous. Dans certains cas de figure, il est aussi possible de décrocher un stage dans le cadre de vos études. 

Ourdisseur, agent de manutention tissage, opérateur de production, confection textile piqueuse, responsable du service expédition… Ce sont des exemples des métiers que vous pourrez envisager pour votre carrière professionnelle. Si vous n’avez pas suivi des études dans une école, sachez que les formations seront amplement suffisantes

Près de 38 formations sont disponibles

Qu’elles soient en continu ou initiales, vous aurez un large choix. N’hésitez pas à renseigner le métier que vous envisagez pour votre quotidien. Vous trouverez une liste de plusieurs formations qui ont la particularité de vous offrir un diplôme. Ce dernier est indispensable puisqu’il vous permet de travailler pour de nombreuses entreprises françaises ou internationales. Le savoir-faire dans le monde de la couture et de la textile est largement recherché puisque la maîtrise française est reconnue. 

Même si vous êtes un adulte et que vous avez quitté les bancs de l’école il y a quelques années, il est tout à fait possible d’envisager un CAP ou un BTS dans les meilleures conditions. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.