L’action Nike est sous le feu des projecteurs après avoir atteint de nouveaux sommets historiques. Voyons comment investir dans le géant incontesté de la mode sportive.  Les planchers de mars 2020 pour l’action Nike, et presque toutes les actions cotées à Wall Street, ont été un tremplin qui a permis à l’action NKE de tripler sa valeur jusqu’à présent.

La reprise s’est déroulée principalement en quatre phases :

  • en un peu plus de deux mois, les actions de Nike ont réussi à revenir aux niveaux d’avant la crise ;
  • la flambée entre août et décembre 2020 a permis aux actions de grimper à 140 $ ;
  • la sortie violente du triangle qui contenait les prix entre novembre 2020 et juin 2021 a produit un gap haussier entre $134.8 et $154.6 ;
  • le retracement après le sommet à 170 $ a été déterminant dans une nouvelle hausse qui a porté le cours de l’action Nike à près de 180 $ (179,1 $) vendredi dernier.

L’action Nike : faut-il investir ?

Actuellement en train de tester la ligne de tendance obtenue à partir des planchers du 1er et du 6 octobre, l’action NKE semblerait être capable de réaliser de nouveaux gains, même à la lumière d’un RSI peu élevé. Si ce support dynamique ne tient pas, les prix seront confrontés à une résistance statique à 170 $, un niveau qui s’est avéré particulièrement important depuis qu’il a été touché pour la première fois (2 août 2021).

A partir de 170 dollars, il est possible d’investir sereinement dans des actions NKE à la hausse dans la direction d’abord de 175 puis de 177 dollars avec un stop loss qui pourrait être fixé à 163,5 dollars. Pour ce type d’opération, on peut utiliser le certificat Turbo Open End Long émis par Vontobel avec le code Nike et ISIN sous-jacent DE000VX2KAP8. Sorti à la fin du mois d’octobre, ce produit présente deux avantages majeurs :

  • un effet de levier à un niveau approprié mais non excessif (5,65 à 11h30 le 10 novembre 2021) ;
  • un niveau d’abattage suffisamment éloigné (17,36%) : fixé à 142,71 $, le niveau qui réinitialise la valeur du certificat est situé sous la moyenne mobile à 200 jours, un support statique qui, après le pic du mois d’août, a montré qu’il pouvait être un rempart efficace contre les chutes de prix.

Pourquoi investir dans les vêtements de sport ?

Ce certificat, un Turbo Open End Long avec le code ISIN DE000VX2KAP8, fait partie de la dernière émission de Vontobel, qui s’est concentrée sur les secteurs du luxe et des vêtements de sport (l’émetteur suisse a notamment structuré de nouveaux produits, à la hausse et à la baisse, sur LVMH, Kering, Swatch, Nike, Puma et Adidas).

Après la vente générale déclenchée par les blocages en mars 2020, le secteur des vêtements de sport est un secteur qui a entamé une forte tendance à la hausse, comme le montre le graphique de Nike.

Les fondamentaux de ce secteur sont particulièrement solides : aujourd’hui, les vêtements de sport ne sont pas seulement utilisés pour les activités sportives au sens strict du terme, mais aussi pour la vie quotidienne, surtout lorsqu’ils ont une empreinte durable.

Selon l’analyse de Research and Markets, le secteur des vêtements de sport affiche un TCAC (taux de croissance annuel composé) annuel de plus de 7 points de pourcentage, ce qui pourrait porter le chiffre d’affaires à 543,9 milliards de dollars d’ici 2026.

Leave a Reply

Your email address will not be published.