Vous devez retrouver le chemin du travail et vos enfants doivent être gardés. Toutefois, vous pouvez hésiter entre plusieurs formats, car ils n’ont pas encore l’âge de se rendre à l’école. De ce fait, l’assistante maternelle peut se retrouver en bonne position, mais il suffit de voir le site pour comprendre que la crèche peut être idéale. Elle permet de créer un vrai cocon dans lequel vos enfants pourront s’épanouir au quotidien. Ce sera une bonne préparation avant d’envisager la maternelle. 

Une micro-crèche Montessori, un réel bon plan pour les enfants

Cette tendance prend de l’ampleur depuis quelques années et il n’est pas surprenant qu’elle soit envisagée pour les crèches. Les enfants sont alors dans un milieu propice à l’épanouissement et ils sont des acteurs de ce dernier et non des spectateurs. Les professionnels proposent des matières qui développent tous les sens, il y a de nombreuses couleurs et l’environnement est stimulant. Les enfants ne pourront pas profiter du même cadre chez une nounou. 

  • Si vous souhaitez inscrire rapidement votre enfant dans une micro-crèche qui prend en compte la pédagogie Montessori, il est judicieux de remplir un formulaire.
  • Les places ne sont pas aussi nombreuses que certains parents pourraient le vouloir, il faut donc être précoce au niveau de la demande.
  • Votre enfant profitera d’un vrai cocon d’éveil, il s’agit d’une deuxième maison puisque tout est mis en place pour que son bien-être soit maximal.

Plusieurs points forts sont à prendre en compte puisque vous avez une communication optimisée au quotidien et les parents bénéficient d’une relation privilégiée avec l’ensemble de l’équipe. Il est important de ne pas négliger le développement de votre garçon ou de votre petite fille et même s’il n’est pas encore inscrit à l’école, son apprentissage commence à la crèche. De ce fait, n’hésitez pas à choisir une micro-crèche puisqu’il pourra notamment apprendre l’anglais et communiquer le plus vite possible. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.