Lorsqu’on fait de la publicité sur lieu de vente (PLV), on a le choix entre différents supports. Cela peut être simplement une affiche publicitaire, un sticker posé au sol ou même un ballon disposé en hauteur. Mais dans les boutiques où l’on vend des objets, c’est certainement le présentoir qui est le plus représenté. Pouvant être placé sur le comptoir ou directement sur le sol, il permet en effet de mettre en avant certains articles de manière efficace. En quoi opter pour du bois est-il une bonne stratégie ?

Le bois est un matériau noble possédant une bonne image

Tout d’abord, il faut mettre en avant le fait qu’un présentoir en bois conviendra parfaitement à une boutique vendant des produits naturels et bio. En effet, si on doit le comparer au plastique, au métal en passant ou encore au PVC, il est clair que cette matière possède la meilleure image auprès des consommateurs soucieux de l’environnement. Il n’y a que le papier sous forme de carton qui peut rivaliser sur ce point. Cependant, si on voit aussi le présentoir comme un objet de décoration, il est clair que le bois est le plus adapté.

Un présentoir en bois est durable et solide

L’autre gros avantage du bois que le papier ne possède pas est qu’il est durable. Ainsi, un même présentoir peut être utilisé pendant plusieurs années, ce qui est intéressant si votre stratégie de communication est basée sur un temps long. Il en va de même pour sa solidité puisque cette matière est beaucoup moins friable que le papier et ne se raye pas comme le PVC. 

Toutefois, si on devait citer un inconvénient aux présentoirs en bois, c’est leur prix. Si vous optez pour la qualité avec un bois exotique par exemple, les coûts montent assez vite. Nous vous conseillons au passage de sélectionner des essences de bois qui ont un faible impact sur l’environnement si vous avez la fibre écologique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.