Pour que vos stratégies puissent porter leurs fruits, vous devez impérativement vous renseigner sur les cibles. Pour que ces dernières soient connues, il est nécessaire de mesurer tous les comportements. Cela permet d’ajuster votre communication ou vos produits afin de répondre à toutes les attentes. Sans ces données très précises, vous pourriez entacher votre business, d’où l’intérêt de commander une étude quantitative au plus vite en passant par un expert. 

Collectez des résultats structurés avec cette étude

Avec ces données et ces statistiques qui seront claires et précises, vous pourrez tirer plus facilement des conclusions. En connaissant parfaitement les comportements de vos cibles, vous orientez vos stratégies d’entreprise dans la bonne direction sans perdre de temps et sans dépenser des sommes exorbitantes. Trois étapes sont nécessaires pour exploiter parfaitement les résultats

  • Vous récoltez l’opinion de nombreuses personnes en choisissant les pays les plus importants.
  • Un échantillon représentatif peut être déterminé avec une région, les profils des clients, les villes, les habitudes de consommation…
  • Vous lancez ensuite l’étude quantitative, il s’agit d’un questionnaire qui sera distribué aux personnes concernées et celles qui répondent à vos besoins.
  • Si vous ne souhaitez pas créer de A à Z votre questionnaire, sachez que ces professionnels vous proposent des modèles prêts à l’emploi.

Ils ont utilisé à bon escient leur expertise afin de créer des études précises qui sont basées sur des indicateurs clés pertinents. L’équipe pourra alors s’occuper de cette tâche et la dernière étape consistera à étudier tous les résultats. Vous pouvez les analyser en temps réel grâce à un tableau de bord intuitif. Il y a également des filtres pour trier les résultats afin qu’ils soient encore plus précis par rapport à la cible recherchée. 

Aujourd’hui, l’étude quantitative est incontournable puisque plusieurs marchés sont très concurrentiels. Si vous ne répondez pas aux besoins des clients, vous ne gagnerez pas en visibilité ni en rentabilité. Si vous n’êtes pas convaincu par ce mode opératoire, demandez une démonstration à ce professionnel. Vous aurez une vidéo pour comprendre l’intérêt de l’étude ainsi qu’un exemple de rapport. Ce dernier sera alors au cœur de votre prochaine stratégie. 

Le rapport a la particularité d’être complet avec notamment les insights majeurs et des recommandations opérationnelles. Vos équipes pourront utiliser facilement l’ensemble des données.

Les sondages sont indispensables pour construire vos stratégies

Vous ne pouvez pas développer des produits ou proposer des prestations à l’aveugle sans savoir s’ils répondront à une demande précise. L’étude de marché est aussi importante que celle dédiée aux comportements des clients. Grâce à ce professionnel, vous aurez un questionnaire pertinent qui sera basé sur un échantillon d’individus. Avec une telle étude quantitative, vous pourrez tester un concept en amont, vous validerez une cible, vous identifierez les habitudes d’achat…

Il sera aussi possible de comprendre les tendances du marché, les préférences des cibles et vous pourrez mesurer l’impact de la campagne publicitaire ou de votre action marketing. Si cette dernière n’engendre pas l’effet escompté, l’étude quantitative vous permettra d’ajuster la prochaine stratégie pour qu’elle soit beaucoup plus pertinente. Grâce à ces résultats, vous pourriez enfin rentabiliser tous vos investissements. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.