De nos jours, toutes les recherches d’informations passent par les moteurs de recherche. Si votre entreprise n’est pas présente sur Internet, votre crédibilité est remise en question par les internautes. En effet, une entreprise qui possède un site web est plus susceptible de générer des ventes et d’obtenir des clients potentiels plus rapidement. En créant un site internet pour votre business, vous rendrez les informations facilement accessibles. Le site vitrine a pour but d’attirer les prospects qui hésitent à conclure un achat. La création d’un site vitrine passe par le respect de certaines étapes.

La préparation du projet de création web

Pour bien préparer un projet de création de site vitrine, il faut se poser les bonnes questions. En effet, il faut connaître les objectifs auxquels votre entreprise doit répondre. Il faut également chercher à savoir comment faire l’arborescence d’un site pour faciliter la navigation du visiteur et surtout déterminer les informations qui doivent apparaître sur le site vitrine. Aujourd’hui, il est possible de créer un site avec une seule page qui regroupe toutes les sections des différents contenus. Pour créer un site vitrine à Rouen, faites appel à une agence.

Le choix du design et de la carte graphique 

Une fois que vous avez terminé l’étape concernant le contenu et l’arborescence, vous devez vous pencher sur le design de votre site. La solution la plus simple est de confier la conception du design du site vitrine à une agence web. A cet effet, vous pourrez présenter quelques exemples de site qui vous intéressent et apporter des corrections au fur et à mesure. Surtout, vous devez garder en tête que le choix des couleurs de votre site est important pour une bonne perception de votre entreprise. Si vous décidez de choisir seul votre design, vous pouvez aller voir sur internet des ébauches et choisir le modèle qui vous convient.

Leave a Reply

Your email address will not be published.