Le recrutement de chasseurs de têtes est l’autre nom d’un cabinet de recrutement qui utilise la méthode de l’approche directe pour découvrir les candidats qui répondent aux exigences du client en matière de talents dans les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, etc. Pour les métiers en tension, comme ceux de l’hôtellerie, du luxe, de la restauration ou du tourisme, où les profils experts (chef cuisinier, responsable de cuisine centrale, directeur d’hôtel, etc.) sont difficiles à trouver et souvent très demandés, l’approche directe est la meilleure option.

Comment trouver des candidats avec la chasse de tête ? 

Le processus de recrutement repose principalement sur l’approche directe. Après avoir bien compris le projet de recrutement de leur client, le cabinet travaille avec lui pour créer le profil le plus précis possible du candidat qu’il recherche (en tenant compte du salaire) et en identifiant toutes les personnes occupant des fonctions similaires. Pour savoir si ces personnes pourraient convenir au projet, visitez cette page pour en savoir plus. Seuls les trois ou quatre finalistes qualifiés pour le placement seront retenus à l’issue de cette procédure de chasseur de têtes leur sont présentés. 

Quand les chasseurs de têtes du secteur hôtelier procèdent-ils à des recrutements ?

En tant que chasseur de têtes pour hôtels, l’agence de recrutement reçoit fréquemment des demandes de renseignements de la part de candidats qui veulent savoir si l’envoi de leur candidature pendant l’été augmentera leurs chances d’être embauchés. Les hôtels n’ont pas toujours le temps de lire les CV parce qu’ils sont très occupés à développer leur activité. Et, travaillant pour une parfaite communication dans le secteur hôtelier, il est terrible de dire que votre dossier peut être égaré au milieu des autres tâches urgentes à accomplir. Vous devez maintenir un profil précis et aussi complet que possible pour augmenter vos chances d’être recruté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.