Lire en livre… lire en ligne !

Lorsque la revue Encrage enfanta des collections « Pulps » puis « Portraits » et tant d’autres nous ne pensions pas pouvoir un jour donner à nos lecteurs et lectrices le choix de lire nos livres après les avoir achetés chez le libraire mais aussi directement sur l’écran de leur ordinateur.
C’est pourtant ce qui est désormais possible : la plupart de nos titres, les plus récents d’abord, les plus anciens bientôt, sont accessibles en ligne. Chacun peut donc choisir le mode de lecture qui lui convient le mieux.

Au catalogue :
Brèves

novembre 2020
ADIEU JO !
Encrage perd un ami, un collaborateur, un associé : Joseph Altairac s’est éteint chez lui, nous laissant abasourdis et profondément tristes. Nous n’oublierons jamais son érudition, sa gentillesse, et tous les bons moments passés en sa compagnie.

octobre 2020
Un heureux hasard nous permet de proposer une autre partie du journal de Germain Valentin : Une jeune Compiégnoise en guerre (1916-1918) dans la collection Vécu.

mars 2020
Et Simenon créa Maigret… Mais il ne savait pas encore où cela allait l’emmener. Avec Murielle Wenger, et sa Saga de Maigret, découvrons en détail le parcours professionel et intime du célèbre commissaire.

octobre 2019
Ouverture du KIOSQUE JUVENTA proposant la lecture en ligne des revues de la presse ancienne illustrée pour la jeunesse.

mai 2019
Les actes des quatrièmes rencontres internationales « Des bêtes et des hommes », coordonnées par Corinne Beck et Fabrice Guizard : Les Animaux sont dans la place sont disponibles.

février 2019
Un nouveau document sur la Grande Guerre : Les Exils d’une jeune Compiègnoise. Journal de Germaine Valentin dans la collection «Vécus».

octobre 2018
Une correspondance inédite d’Emile Gaboriau et la version originale du Chercheur de trésors de Gaston Leroux : deux nouveautés passionnantes dans la collection «Les Papiers du Rocambole».


LIRE EN LIGNE
la presse ancienne pour la jeunesse
Kiosque Juventa

LIRE SUR LISEUSE
au format PDF sur notre site ou ePUB dans une librairie virtuelle de votre choix.

FICTIONBIS
L’Encyclopédie permanente
de l’autre-littérature
Une base documentaire sans équivalent
Plus de 50.000 titres référencés
L’intégralité des Années de la fiction
(Accès gratuit)

Politique de confidentialité